Pages

samedi 19 mai 2012

SALIX INTEGRA HAKURO NISHIKI

SAULE CREVETTE

Il est loin de faire l'unanimité. Certains le trouveront kitsch et d'autres, comme moi, magnifique.

Il est ici greffé sur une courte tige (60cm) et fait 2,10m de haut pour 1,60m de large.

Pour conserver un beau port arrondi à cet arbuste qui pousse souvent de manière ébouriffée, je taille les rameaux très court en mars. Cette taille favorise l'apparition de nouvelles pousses dont le feuillage vert clair tacheté de blanc présente des extrémités blanches/rosées. Je pratique une nouvelle taille en été lorsqu'il redevient désordonné.

Il est conseillé de le planter dans un sol frais à l'ombre légère car son feuillage tendre peut brûler en situation trop ensoleillée et de sécheresse.






13 commentaires:

  1. Hello Diascia. Moi, j'en ai fait une autre utilisation. Je l'ai acheté sous forme de petit arbuste. Il n'est donc pas greffé sur tige. Je comptais en faire une grosse boule mais ça a un peu raté. Maintenant j'ai un arbuste plutôt avec deux plateaux taillés en rond. Enfin, il me plait bien. J'adore cette couleur qui donne de la lumière aux massifs. Remarque, il est plein soleil et donc il souffre parfois un peu l'été. Bone week-end, Béné. PS, je n'oublie pas. le spectacle des roses se prépare avec des milliers de boutons.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Béné, ici aussi il est plein soleil et c'est vrai que l'année passée il a eu un peu dûr lors du printemps caniculaire. Je me réjouis de bientôt pouvoir voir le tien...

    RépondreSupprimer
  3. Le mien est tout jeune, il est aussi au soleil. Je l'ai taillé il y a quelques jours pour qu'il s'étoffe. Je l'adore, il est tout mignon avec ses tiges "crevette rose".
    Bon week-end Diascia :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Laly ! Je découvre ton blog. Bon week-end également.

      Supprimer
  4. il est magnifique le tien; le mien est encore jeune et je ne sais pas quelle forme lui donner peut être uen boule sut tige comme toi, à voir
    bonne journée, zoraly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Zoraly, il est en terre depuis 2009 et s'est fortement développé ! Je l'avais déjà depuis 3 ans en pot. N'hésite pas à le tailler, il devrait prendre la forme d'une boule assez rapidement. Bon week-end.

      Supprimer
  5. Tu ne verras pas le mien, il a rendu l'âme !... Je l'aimais beaucoup mais j'hésite à en racheter un autre ... Je crois que je vais garder le tronc sec et faire grimper une clématite dessus, elles au moins résistent à la Sibérie ;-) ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etonnant, Nikki, cette perte. Quel âge avait-il ? J'ai lu qq part qu'il serait de courte durée de vie ? Je ne suis pas si loin de toi, il a passé les 3 derniers hivers rudes sans broncher ici...

      Supprimer
  6. Kitsch ? moi je l'adore ! Il fait parti de mes prochains achats ! Sur tige surement ! En tout cas le tien est sublime :) Quand tu dis que tu tailles très court les rameaux cela représente quoi à peu près ? Autant que je prenne ça en note maintenant !
    Bon weekend !
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins 1/3 des rameaux en mars. C'est aussi parce que je dois le limiter à l'espace qui lui est imparti. Donc je n'hésite pas.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup ! C'est noté :)

      Supprimer
  7. J'aime aussi beaucoup le Salix - depuis 5 ans chez nous - en tige aussi mais d'un mètre de haut. C'est vrai qu'au cours de l'été il a besoin d'une taille d'entretien car la pousse est vigoureuse. Son aspect donne une touche de fraîcheur au jardin. Bisous Diascia et excellent dimanche !

    RépondreSupprimer
  8. il apporte beaucoup de lumière, j'adore !!!

    RépondreSupprimer