Pages

jeudi 10 mai 2012

AZALEES

Je dois vous avouer que les azalées et moi, nous ne sommes pas fort copines...
J'ai vraiment du mal à accepter leur coloris souvent criards, intensifiés par le fait que leur floraison couvre tout l'arbuste sans laisser apparaître le feuillage. Je les reçois en général comme un coup de poing dans l'oeil...

J'ai néanmoins fait une petite exception au jardin qui accueille :

- l'Azalée japonaise Gilbert Mullie à petites fleurs d'un rose lumineux.
 Je l'ai choisie pour son port compact et évasé. Feuillage Persistant.




- Une Azalée Mollis qui m'a été offerte et que j'ai plantée sans conviction.
  Mais, finalement je l'apprécie beaucoup. Elle illumine actuellement le parterre et
  s'harmonise à merveille avec le jeune feuillage du Cotinus Coggygria Royal Purple.
  En plus, elle est agréablement parfumée. Feuillage caduc.


J'avais également tenté l'azalée japonaise Palestrina à fleurs blanches. Mais je m'en suis vite séparée. Je trouvais la fleur très jolie mais de trop courte durée. Sa façon de faner n'était pas belle et lui donnait vite un aspect "sale". 

2 commentaires:

  1. Vraiment belle bannière. Un jardin où j'aimerais me promener; Mais c'est en Belgique et moi j'habite le Sud-Ouest de la France. Un peu loin. Aùmicalement quand même

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jeannette et bienvenue. Je ferai en sorte que tu puisses t'y promener de loin...

      Supprimer