TAMARIS DE PRINTEMPS
Il est aujourd'hui à l'apogée de sa floraison, mais depuis un bon mois déjà, il assurait une belle présence par ses boutons floraux.
J'aime beaucoup cet arbuste pour son port aérien, ses tiges arquées et sa floraison délicate et vaporeuse en grappes latérales de fines fleurs rose pâle.
Son feuillage fin et léger pourrait faire penser à celui d'un conifère.
Planté en 2009, Il est ici plutôt de croissance lente et désordonnée. Je le taillerai pour la première fois après la floraison en rabattant de moitié les rameaux qui ont fleuri, en espérant qu'il s'étoffe un peu plus. On dit qu'il supporte fort bien d'être taillé pour l'adapter à nos besoins...
Il s'adapte à tous les sols et résiste autant à la sécheresse qu'aux climats venteux.
Celui-ci appartient à mon voisin et est certainement plus âgé. On peut voir combien il pousse de manière désordonnée !
J'aime bien ces arbustes... je ne suis pas encore remise de celui que j'avais planté ici et qui est mort de soif lors d'une de nos absences..pfffff
RépondreSupprimerdéjà enfant, c'est une plante qui me fascinait déjà enfant
Moi aussi j'aime cet arbre, sa couleur est particulière, vieux rose lilacé. On en voit peu pourtant, à croire qu'il est méconnu ! Je n'ai pas la place pour le mettre chez moi et c'est bien dommage.
RépondreSupprimerBonjour Siam, à voir la lenteur de son développement ici et en sachant qu'on peut le tailler sans problème, ici il ne dépassera pas les 2,5m. En plus, j'essaie de le conduire sur une seule tige principale, les autres (peu nombreuses) seront maintenues très courtes.
Supprimerun bel arbuste . un classique par chez moi , en bord de mer que j'aime beaucoup . le tien est beau déjà.
RépondreSupprimer