Pages

jeudi 3 mai 2012

BRUNNERA MACROPHYLLA JACK FROST

MYOSOTIS DU CAUCASE

Je l'ai choisi en lieu et place du myosotis commun dont j'avais peur de l'envahissement et de l'aspect inesthétique une fois défleuri.

Le Brunnera, ici , reste sage, il aime la fraîcheur de la mi-ombre.  C'est une bonne plante de bordure qui reste décorative par son feuillage cordiforme argenté veiné de vert, largement marqué de blanc-crème.

Il préfère un sol frais, riche, humifère et bien drainé.

Ses petites fleurs d'un bleu intense, semblables à celles du myosotis, forment un nuage léger de fin avril à mai.

Attention aux limaces qui sont friandes de son feuillage.





8 commentaires:

  1. Une fleur très douce Diascia que j'imagine dans tes jolis parterres de fleurs. Tu me tentes et je vais voir si je peux lui trouver une petite place chez moi. Merci pour tes explications qui sont complètes.

    RépondreSupprimer
  2. alors tu vois celle la je l'aurai un jour, je l'aurai...
    elle m'a conquis
    bonne soirée, zoraly

    RépondreSupprimer
  3. Oh mais je vois un point d'eau qui m'intéresse ...
    Sinon effectivement, il est très beau ce myosotis. Ca donne clairement envie de se l'approprier.

    RépondreSupprimer
  4. Tu m'a convaincue Diascia ! je cherchais justement une plante à mettre dans la clairière ombragée aux pieds du mon nouvel hydrangea aspera macrophylla..
    Mais heureusement les hostas ne sont pas loin.. la bataille contre les baveux sera concentrée dans le même coin.
    Merci

    RépondreSupprimer
  5. J'ai un Brunnera variegata "Hadspen Cream" ... Il se remet à peine de l'hiver encore tout minuscule ... Je l'ai entouré hier d'une jolie couronne de Ferramol ;-) ...

    RépondreSupprimer
  6. je l'aime beaucoup ce brunnera. à essayer chez moi peut-être mais les limaces risquent de l'aimer plus que moi...

    RépondreSupprimer
  7. Il parait que si vous mettez à côté des brunnera des heuchères,(les persistantes afin qu'il y ait des feuilles lorsque le brunnera commence à pousser) les escargots n'aimant pas celles-ci ne viennent pas .... c'est ce que j'ai fait et effectivement les escargots ne touchent pas à mon brunnera ! est-ce valable à 100 % ou est-ce une coîncidence, à voir !

    RépondreSupprimer
  8. Belle découverte Chantal !
    Mon petit doigt me dit qu'on va toutes essayer...
    a bientôt,
    Sylvie

    RépondreSupprimer