Pages

mardi 8 mai 2012

PETITS NOUVEAUX (Aywiers)

Les Jardins d'Aywiers, c'est LA fête des plantes que j'attends chaque année avec impatience.

Un monde fou, cette année, le vendredi. Il valait mieux choisir cette belle après-midi ensoleillée au regard du week-end annoncé pluvieux !

J'adore la beauté naturelle de cette magnifique propriété et suis à chaque fois sous le charme des pommiers à fleurs "Malus Profusion" à la jolie floraison rose-pourpré.


Les autres fruitiers sont également magnifiques


C'est là que chaque année je fais ma provision d'annuelles que je planterai après le 15 mai ça et là en bordure de mes parterres (Verbena, Nemesia, Diascia, Lobelia...). Une trentaine de petits godets à 2 EUR pièce.


Pour le reste, j'ai été assez sage... J'ai d'ailleurs profité de la journée sans pluie d'hier pour les mettre en place.


J'ai terminé cette belle après-midi en dégustant un morceau de tarte en compagnie des mes amis forumeurs : Siam, Moyesii et Papyrosa.

5 commentaires:

  1. Joli choix de vivaces ... j'ai une préférence pour le phlox et le symphyandra ... j'ai le pendula mais il sort à peine du sol ...

    RépondreSupprimer
  2. Cela doit être un très joli site en effet. Bravo pour tes achats, tu as été très raisonnable ;)

    RépondreSupprimer
  3. Tient !? un petit rosier s'est glissé .. il est tombé dans ton coffre Diascia ???

    hier en effet bonne journée pour travailler au jardin.;
    j'ai un peu mal partout d'ailleurs

    RépondreSupprimer
  4. Beaux achats Diascia. J'aime particulièrement le vernonia que je ne connaissais pas. C'est chose faite et j'aimerais bien en trouver de celui-là. C'est vrai qu'il faisait particulièrement beau !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne mets pas d'annuelles dans les massifs, à part celles que je sème en pleine terre. Je les réserve plutôt aux potées. Mais c'est une idée pour cette année : je vais en introduire quelques unes en bordure de massif ! Dans les vivaces, j'aime particulièrement le chaerophyllum que je n'ai pas trouvé à Celles :( et le Symphyandra que je ne connaissais pas. Merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer