Pages

mardi 2 octobre 2012

MUNSTEAD WOOD

Un magnifique rosier au port buissonant, plus large que haut (H 0,90 m x L 1,00 m) qui convient bien à l'avant-plan des massifs. Il est très épineux.

Somptueuses fleurs en coupe plate, bien doubles (10 cm), pourpre velouté intense qui s'éclaircissent légèrement sur l'extérieur. Divinement parfumées. Elles résistent bien à la pluie et au soleil.

Très remontant de juin à début septembre.

Jeune feuillage bronze qui devient vert sombre par la suite. Sa résistance aux maladies est bonne, mais, ici, il a tendance à perdre son feuillage dès le mois de septembre.









Obtenteur : David Austin (UK), 2007
Fait partie des roses anglaises en buisson - Hybrides d'anciens.



14 commentaires:

  1. Il parait plus grand sur les photos. C'est peut-être parce qu'il fleurit uniformément sur toute sa hauteur. Je dois déplacer le mien cet automne car il souffre d'oïdium. Je pense qu'il n'est pas assez au soleil. Je risque encore de 'copier' dans ton livre d'idées ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arnaud, sur l'avant-dernière photo, le rosier Young Lycidas fleurit en arrière plan de Munstead Wood. On pourrait croire qu'il ne font qu'un, d'où ton impression que Munstead Wood est plus haut.

      Supprimer
  2. Il est super florifère chez toi. L'association avec acropolis est superbe. J'adore regarder tes photos! Bises et très bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Bis.. de Benedicte..

    J'aurais préféré que nous partions avec Young Lycidas qu'avec The Dark Lady.. qui semble être très fragile
    Je suis très impressionnée par le nombre de fleurs sur tes rosiers.... (c'est vrai que je n'ai rien donné aux miens hors mis la poignée d'or brun en mars...
    Les as tu beaucoup nourri ? c'est gai de te relire à haute fréquence !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A part une poignée d'engrais Or Brun en avril, je n'ai plus rien donné par la suite et ce, surtout par fainéantise car je trouve difficile de se glisser à leur pied lorsque la végétation qui les entoure s'est développée. Et puis, il y a toujours mon problème de douleur au genou...

      Supprimer
  4. j'adore cette rose si difficile à saisir sa couleur en photo ,mais chrz moi il est plus haut que large

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Camille ! Je suppose que tout dépend aussi de la taille. Je voulais juste appuyer le fait qu'il convient en avant-plan car il n'est pas érigé.

      Supprimer
  5. Il est superbe !... J'ai voulu l'acheter à ma dernière visite chez Daniel S. mais il m'a plutôt conseillé 'Falstaff', plus solide selon lui pour mon climat ardennais ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bizarre, ici, Falstaff a moins bien réagi à l'hiver que Munstead Wood. Il est également nettement plus érigé. Mais les fleurs de Falstaff sont de toute beauté, plus raffinées, plus légères....

      Supprimer
  6. Munstead wood, je le qualifierai de "parfaite réussite Austin". La vigueur, la beauté et le parfum. Toutefois bien épineux ! Je n'ai jamais regretté de l'avoir intégré au jardin. Je constate aussi que ton Acropolis s'est bien développé. Young Lycidas n'est pas en reste non plus ni pour le parfum ni pour la remontée et ça pousse vraiment bien.
    Vivement le prochain printemps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Siam, il m'intéressait de savoir si tu constates le même phénomène que chez moi, pour la chute précoce de ses feuilles (du moins cette année, je ne me rapelle plus si c'était le cas l'année dernière).

      Supprimer
  7. J'adore ton jardin, il est élégant! Les photos sont superbes!
    J'ai aussi associé Munstead à Acropolis dans mon jardin. Un mariage heureux! Ton Munstead est superbe, déjà bien grand comparé au mien. Ici, il n'a pas perdu son feuillage pour l'instant.

    RépondreSupprimer
  8. Décidément il fait l'unanimité ce superbe rosier, déjà dans ma liste de commandes pour l'automne... peut être l'associerai-je à Guirlande d'Amour sur tige...

    RépondreSupprimer
  9. Quel régal pour les yeux!!!muriel

    RépondreSupprimer