UNE MERVEILLE D'ELEGANCE, DE GRACE, DE DELICATESSE !
Je ne lui trouve que des qualités. C'est un des meilleurs rosiers du jardin.
De jolis boutons effilés rose framboise éclosent de jolies fleurs roses (9-10 cm) qui pâlissent en vieillissant et fanent très joliment. Parfumé et très remontant, il fleurit de bas en haut.
Son feuillage est superbe, léger, vert profond parfois teinté de pourpre.
Il produit de longues tiges pourpres, souples et peu épineuses.
Il est ici conduit en grimpant sur un des côtés de la gloriette. En 2 ans, il remplit déjà à la perfection son rôle car il atteint 2,30m de hauteur pour 1,50m de large. Il a pour compagne la clématite Texensis Princess Diana qui s'harmonise à merveille avec la couleur de ses boutons.
Obtenteur : David Austin, UK, 2002
Fait partie du groupe des moschata anglaises
Chouette, c'est exactement ce que je voulais savoir et voir ! L'année prochaine je vais créer une Pergola et j'avais pensé à Mortimer ! Maintenant je suis sûre de mon choix ! Je note au passage ton choix de Clématite :)
RépondreSupprimerBonne journée
Lydie
Splendide ta dernière photo Chantal!
RépondreSupprimerun rosier que j'avais noté !!!! mais où le mettre !la clématite est très jolie et l'ensemble est ravissant
RépondreSupprimerbonjour,
RépondreSupprimerPrincesse Diana est une clématite vigoureuse qui continue sa floraison jusqu'en octobre. J'aime ses petites clochettes et sa jolie couleur.Je l'ai mariée à un églantier et à des pois de senteur vivaces.
L'association est également très réussie avec ton rosier.
*belle soirée*
Je le veux depuis longtemps celui là mais il est rarement en "rayon". Ce sera peut-être pour le second semestre en France ou ailleurs ;)
RépondreSupprimeril fait bien envie à voir tes photos!
RépondreSupprimerj'adore les roses de david austin en particulier les roses et les orange ,j'en posseède queques unes
RépondreSupprimerbon week-end à bientot bisous
Bonjour Marianne, bienvenue !
SupprimerLe duo est très réussi. Et la hauteur atteinte par ton rosier en si peu de temps est remarquable ! Un nom à retenir... ;o)
RépondreSupprimerJe l'ai découvert hier chez Philippe. Quel parfum!!!
RépondreSupprimerTes photos sont vraiment superbes!!! Merci pour ces merveilles! Bisous. A bientôt. Muriel (et Chléosylphe)