Pages

lundi 11 juin 2012

GERANIUM ORION

Orion "Le Magnifique".

Ce geranium est une splendeur, mais, très vigoureux, il nécessite un solide corset, sinon il s'affaisse et se dégarnit du coeur. J'ai donc pris l'habitude de lui mettre un tuteur circulaire à 40 cm pour garder la touffe bien compacte + un tuteur plus large à 80 cm pour éviter que les tiges ne plient. Il forme alors une impressionnante belle haute touffe de H1,20m x L1,20m.

Il est placé ici en plein soleil, contre un mur, au pied du rosier Mme Alfred Carrière.

Grandes fleurs de +- 5 cm de diamètre d'un joli bleu violacé intense, veiné de pourpre, petit coeur blanc. Il fleurit de fin mai à mi-juillet. Je le rabats complètement en juillet après la floraison, il reforme alors un joli feuillage et remonte parfois modérément en fin de saison.










4 commentaires:

  1. Sacrément efficace ton corset !!! *o*

    RépondreSupprimer
  2. Impressionnant ! le mien est encore tout jeune, mais je note qu'il lui faudra un tuteur pour qu'il reste aussi joli que le tien !
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. Une merveille ce géranium ! il fait l'admiration de tous les visiteurs du jardin ! je l'ai calé entre d'autres plantes pour essayer de le maintenir bien droit, mais ton idée de corset est excellente ! il faudra que j'essaie cela l'an prochain...

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne idée le tuteur, je retiens l'idée aussi ... Ici, il fleurit presque 3 mois (enfin, les années précédentes)... plus longtemps que Rozanne ...

    RépondreSupprimer