Pages

jeudi 4 juillet 2013

MADAME LEBRUN DE SAINTE OSMANE

Un petit bijou que ce rosier que j'ai déniché en 2012 lors de ma visite de la pépinière MELA ROSA http://7vallees.eu/melarosa/vibert.

Il s'agit d'une obtention de Jean-Pierre Vibert (1994) que Mela Rosa multiplie.

Un arbuste annoncé 100x80, hybride de moschata, que l'on peut éventuellement conduire en petit grimpant.

Fleurs simples roses 5 cm (soutenu à pâle) en grappes qui durent longtemps et supportent très bien la pluie. Floraison remontante.

Il s'accorde à merveille avec Roville qui l'accompagne.







16 commentaires:

  1. Il a un joli nom et j'aime beaucoup ses fleurs simples et gracieuses.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Un merveilleux rosier !... Mais moi, je suis surtout contente de te revoir parmi nous. Tes articles m'ont beaucoup manqué ... J'espère que tout va bien pour toi !... Quand je vais chez mes enfants à Braine-l'Alleud, j'ai à chaque fois une pensée pour toi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nikki, oui, oui, tout va très bien, merci. Quand tu viens à Braine l'Alleud, n'hésite surtout pas de venir me faire un petit coucou, je serais ravie de te rencontrer. Envoie moi juste un petit message en MP. Bises

      Supprimer
  3. Bonjour Diascia,
    Je suis heureuse de te lire à nouveau. Mignonne, ta nouvelle découverte ! je retiens le nom et celui de la pépinière dont j'avais déjà entendu parler.
    Bon week-end,
    Gisou (Jardiweb)

    RépondreSupprimer
  4. Tout en finesse ce rosier Diascia, rosier que je ne connais pas. C'est gai de te relire ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Il est ravissant c'est vrai, et très bien accompagné de ce beau Roville!

    RépondreSupprimer
  6. Encore une belle découverte que tu nous avais cachée....
    Ravie de constater que tu as repris le chemin de ton blog !
    Bisous
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  7. Oh je découvre ce superbe rosier mais aussi ce beau blog, je suis doublement ravi.

    RépondreSupprimer
  8. Quel merveilleux jardin bravo hâte d'en voir plus bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je découvre avec bonheur votre magnifique blog et jardin mais je regrette de voir qu'il n'est plus à jour. Dommage moi qui voulait vous poser plein de questions.
    Marie de Brest

    RépondreSupprimer
  10. Que bonito jardin, me ha encantado tu bloc.Te animo a echar un vistazo a mi post verás algunas ideas realmente interesantes, que creo te pueden inspirar. Deseo que pases un buen rato y espero que te guste y si es así y no eres seguidora espero que te hagas, gracias por visitarme. Elracodeldetall.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  11. I am extremely impressed along with your writing abilities, Thanks for this great share.

    RépondreSupprimer
  12. Great photos that you were able to capture! I love how delicate these pink flowers are. Thanks for the share, hope you had a fantastic weekend. Keep up the posts.

    World of Animals

    RépondreSupprimer
  13. «Lorsque je demandais un prêt pour acheter mon immeuble en tant que propriétaire d'une petite entreprise dans une situation difficile, les banques conventionnelles ont dit qu'elles ne pouvaient pas m'aider. La société de prêt de M. Lee s'est assise avec moi, a entendu ma situation et a décidé que j'étais ça vaut le coup de tenter ma chance. Nous voici 5 ans plus tard et je viens de renouveler mon prêt pour 7 ans. Je n'aurais pas pu acheter mon immeuble sans l'aide du prêt de mr lee et je leur serai à jamais redevable d'avoir donné moi une chance quand personne d'autre ne le ferait. "voici mr lee contact Email: 247officedept@gmail.com Aussi sur WhatsApp: + 1-989-394-3740Je conseillerai donc à toute personne recherchant un prêt de contacter mr lee pour une assistance des financements de prêts.

    RépondreSupprimer